En continue

Wamba stoppé au Simply The Best 10

stb 10

Crédit photo : Masterkick Gym Agde

La soirée a été difficile pour Nicolas Wamba au Simply The best qui se déroulait à Pragues (République Tchèque) il y a deux jours. Le changement d’adversaire n’a pas réussi au français qui s’est incliné par KO à la troisième reprise après avoir été compté.

C’est un coup dur pour le sociétaire du Masterkick Gym de Christophe Dragole qui restait sur un revers injuste au Superkombat. Le français a de l’expérience et saura gérer la situation complexe qu’impose une défaite avant la limite. Comme l’a si justement rappelé son coin, ce sont les risques du métier et c’est encore plus vrai chez les lourds où tout peut basculer sur un coup. Pas le moins du monde inquiet, Christophe Dragole analyse sereinement la situation : « Nicolas s’incline par arrêt de l’arbitre en fin de combat. Il est touché au menton sur un crochet du gauche de son adversaire. Ce sont les risques de notre discipline. Une revanche s’impose….. »

Une revanche ? Et pourquoi pas à Agde le 11 juin prochain lors de l’édition 2016 du Tournoi de l’Ephebe de Kick Boxing. La soirée revient (enfin !) avec un programme que l’on devine aisément conséquent lorsque l’on connaît la marque de fabrique de l’organisation.

De son côté Nicolas va devoir analyser et corriger ce qui n’a pas été. Il a perdu sa ceinture intercontinentale WKN dans ce combat, un titre qui lui tenait à coeur puisqu’une victoire aurait pu lui ouvrir les portes d’un championnat du Monde en K-1 rules ou encore en kick boxing oriental (proche de la boxe thaïlandaise). La situation n’est pas dramatique mais de part son nom célèbre, Nicolas est un boxeur plus exposé que les autres médiatiquement. Il a de la ressource et devra rapidement renouer avec le succès.

Récapitulatif

Championnat intercontinental WKN . K-1 rules . 3×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)
Vainqueur : Ondrej Hutnik par KO3

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :