En continue

Karim Ghajji entre dans l’histoire du Bellator

ghajji

Crédit photo : Facebook Karim Ghajji

Karim Ghajji est entré hier soir dans l’histoire du Bellator à Turin. En effet, engagé dans un combat où son titre de champion du Monde ISKA était mis en jeu, une deuxième ceinture sanctionnait ce combat : celle du Bellator version pieds-poings.

En s’imposant pour la deuxième fois devant Mustapha Haida (ils s’étaient affrontés le 30 mai 2014 à Tours dans le cadre du Time Fight), Ghajji a fait bien plus que cela en réalisant un fait qui deviendra historique si le Bellator poursuit son développement dans le kick boxing.

Le meldois était attendu dans cet Oktagon qui officialisait la première collaboration entre Scott Coker (Bellator) et Carlo Di Blasi (Oktagon) ; il fallait assumer cette tête d’affiche devant plusieurs milliers de spectateurs qui étaient venus soutenir son adversaire. L’Italie a souvent réussi à Karim qui n’en était pas à son coup d’essai dans ce show monstre même si la pression d’un main event n’est pas la même que celle d’un combat d’encadrement. Contrat rempli pour lui et sa team la Fantastic Armada : en signant ce succès, il rappelle que l’aventure est loin d’être finie. Si rien ne filtre sur son futur, il est fort à parier qu’un challenge l’attend. Sa force réside indéniablement dans le mental à toute épreuve dont il fait preuve à chaque combat.

Karim Ghajji accroche un dixième titre mondial autour de sa taille et entre dans un cercle très fermé de boxeurs affichants 10 titres mondiaux à leur palmarès. Yohan Lidon, Kamel Chouaref (qui avait réussi le tour de force de prendre 10 ceintures dans plusieurs fédérations, une réunification sans l’être qui faisait de lui à l’époque le champion incontesté de sa catégorie). A l’heure où les titres sont devenus légion, cela pourrait être un moyen de départager l’usurpation à la réalité.

Récapitulatif

Ceinture du Belltor / Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -78kg
Karim Ghajji (France . Champion) vs Mustapha Haida (Italie . CHallenger)
Vainqueur : Karim Ghajji aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :