En continue

Coup dur pour Medhi Kada

kada2Crédit photo : Alessio Smeriglio

La boxe est parfois impitoyable. C’est comme ça ! Engagé dans un combat pour le titre de champion d’Europe WTKA de K-1 rules chez les -80kg, Medhi Kada a connu l’affre du revers avant la limite.

Opposé à l’italien Davide Armanani, Medhi s’est fait surprendre comme cela arrive parfois entre les cordes. Déçu, le français analyse tout de même le combat pour nous : « Ecoute c’est assez simple, le mec que j’ai boxé est un puncheur et tout le monde connaît sa réputation. Je démarre super bien le combat avec le schéma prévu. Je travaille à distance et tout se passe bien. Je me précipite un peu trop et prend un enchaînement en poings. Je me fais compter un peu rapidement. Je ne dis rien et laisse faire. Puis je repars dans le combat et je reprend un enchaînement un peu plus lourd cette fois-ci. Ça a frappé fort mais ça va, je suis conscient et debout, un peu éprouvé peut être. L’arbitre me compte à nouveau et à la suite il m’arrête. Je suis assez frustré de cette décision, surtout que j’étais encore conscient et debout, même si j’admets que le choc pouvait impressionner ou faire peur. L’arbitre m’arrête car je pense qu’il sait qu’il est efficace. Je n’en veux pas à l’arbitre car il a sûrement eut peur, chose que je comprend très bien. Je suis très déçu de cette décision car je n’ai pas eût le temps de mettre ma boxe en place, je suis arrêté directement. Ma tactique fonctionne et à la première erreur je suis punis immédiatement. C’est ça qui est difficile à encaisser. J’étais pourtant confiant et le combat avait bien démarré. Quelle déception !!! »

Medhi Kada reviendra fort c’est une certitude. Il sait que la carrière d’un sportif passe par ce genre de contre-performance pour mieux rebondir. Une revanche s’impose et pourquoi pas en France ?

Récapitulatif

Championnat d’Europe WTKA . K-1 rules . -75kg . 5×3 mn
Medhi Kada (France) vs Davide Armanini
Vainqueur : Davide Armanani par TKO1

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :