En continue

Fabio Pinca au Tanko Main Event

vchgyw7f3x_maxminx700yq90Après les USA, la France, la Chine, Fabio Pinca poursuit sa tournée mondiale cette fois en Angleterre. En effet, le 14 mai prochain, Fabio participera au Tanko Main Event qui se déroulera à l’USN Arena de Bolton.

Son adversaire sera l’anglais Reece McAllister, un boxeur très prisé sur lequel beaucoup d’espoir sont placés. C’est un boxeur résolument généreux qui a déjà combattu au Glory et au Yokkao. En affrontant Fabio Pinca pour le titre mondial ISKA de boxe thaïlandaise, McAllister relève sans aucun doute le plus gros challenge de sa carrière.

Pourquoi ? Parce que Fabio est en très grande forme et multiplie les bonnes performances (nous ne reviendrons pas sur la décision concernant le combat disputé en Chine qui a été un véritable contresens). Pinca est toujours Pinca et pour en avoir discuté récemment avec plusieurs spécialistes, il est le seul boxeur français à se produire (souvent en tête d’affiche) un peu partout aux 4 coins de la planète.

Ce qui est logique car le lyonnais a toujours cette boxe efficace et cette condition physique hors norme sur laquelle il s’appuie. C’est souvent lui qui fait le combat, il n’hésite pas à aller chercher les boxeurs qui croisent sa route. Ceci explique cet intérêt mondial à son égard.

Même si la connotation nous déplait (l’homme ne peut être considéré comme une marchandise), Fabio Pinca est le boxeur français le plus « bankable » et c’est tant mieux. Il est important que la France puisse s’appuyer sur de tels ambassadeurs pour exporter son savoir faire. L’école pugilistique française n’a rien à envier aux autres nous l’avons déjà écrit et nous l’écrirons de nouveau. Le contexte est souvent difficile pour nos boxeurs qui cumulent emploi et carrière de sportif, ce qui compliquent les choses pour faire de bonnes performances dans les grands rendez-vous. Mais il est tout de même possible de faire une grande carrière, Fabio en est la preuve parfaite.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Reece McAllister (Angleterre)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :