En continue

Capital Fights : Lidon – Karapetyan, le choc !

lidonCrédit photo : Guillaume Leclercq – Un autre regard

Nous vous avions annoncé la deuxième date du Dark Fights, le Capital Fights qui se déroulera à Paris le 19 mai prochain. Fabrice Aurieng et Yohan Lidon étaient les premiers boxeurs officiellement au programme mais rien ne filtrait quant à leur opposant.

Yohan Lidon est fixé : il affrontera le redoutable arménien Karapet Karapetyan pour le titre de champion du Monde WKN de K-1 chez les -79,400kg. C’est à un véritable choc qu’il faut attendre entre les deux hommes car Karapetyan n’est pas le premier venu. Classé 6 au Glory, il a signé des victoires face à des hommes comme Artur Kyshenko, Alexander Stetsurenko, Roberto Coco ; il est également boxeur professionnel en boxe où il a remporté 2 de ses 3 combats.

Le français n’est plus à présenter : fort de nombreux titres mondiaux, il reste sur plusieurs succès probants dont un face au redoutable Michael Badato dans un match fantastique. Nous n’oublierons pas son combat à la Fight Night Saint Tropez où sa puissance a fait la différence. Yohan est plus que jamais un frappeur hors pair mais surtout un gagnant dans l’âme. Son opposant ne devra pas l’oublier sous peine d’une déconvenue sévère.

Yohan connaît bien le style hollandais qui lui convient assez bien il est vrai. Bien entendu, loin de nous l’idée de penser que le match est plié car l’arménien a de la ressource mais surtout il est connu pour son abnégation sur le ring. Clairement, comme « Le bûcheron », c’est un homme qui peut s’imposer dans ce match même si rien ne sera simple ! Karapet veut renouer avec le succès et le Capital Fights est une occasion fantastique qui se présente à lui.

Il faut souligner que ce sera un véritable championnat du Monde entre deux boxeurs qui ont déjà connu ce sacre et pas une ceinture à la sauvette comme nous en voyons pulluler depuis quelques temps. Ce combat redonne de la crédibilité à l’appellation et c’est tant mieux ; il est tant que le grand public puisse faire la différence entre le crédible et l’usurpation, il en va de la survie de nos disciplines, tout simplement.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Karapet Karapetyan (Arménie)

Date du Dark Fights

  • Le 5 mars à Lyon (Muaythai Fighting Championship)
  • Le 19 mai à Paris (Capital Fight)
  • Le 4 août à Saint Tropez (Fight Night Saint Tropez)
  • Le 19 novembre à Marseille (Nuit Des Champions)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :