En continue

Echéance européenne pour Bakari Tounkara

bakChampion de France, champion d’Europe, champion du Monde, Bakari Tounkara connu tous les sacres que peut connaître un boxeur dans sa carrière. Il faut ajouter des victoires dans des tournois majeurs pour compléter le parcours du sociétaire de l’USV Villejuif.

Bakari est un champion exemplaire, un garçon qui cultive l’humilité et la simplicité en dehors du ring. Il a affronté et battu quelques-uns des meilleurs champions français. Le pieds-poings est inscrit dans son ADN ; il aime combattre point !

La preuve en est : il n’hésite pas à descendre d’un cran sur l’échiquier mondial pour relever un défi, il est comme ça. Bien entendu, le temps fait son oeuvre comme pour tous les sportifs c’est un fait. Mais Tounkara sait s’adapter et construire avec une gestion du combat différente il est vrai. Désormais il s’appuie sur la précision et l’efficacité et ça lui réussi bien puisqu’il reste sur un succès aux points.

Ahmed Zalegh, représentant de la WAKO Pro pour la France n’a pas hésité une seconde. Il connaît le talent du protégé de Pascal Arène et la notoriété qui est la sienne. Il ne tarie pas d’éloges en ce qui concerne Bakari : « Bakari Tounkara est un champion un vrai. Un garçon humble et professionnel : toujours à l’heure, au poids et surtout prêt pour le combat. Je trouve qu’il n’a pas été récompensé pour son parcours exceptionnel et mis en avant comme il se doit. Il a relevé tous les challenges qui lui ont été proposé, il faut le souligner. Bien entendu, il n’est pas sur la pente ascendante dans son parcours sportif mais c’est un boxeur qui est toujours en grande forme et qui s’entretient. Il mérite cette défense de titre et je sais qu’il fera un grand combat. »

Ce sera un vrai championnat d’Europe dans les règles K-1 face à Cristian Torres son challenger qui sait qu’il affrontera un vrai champion le 23 avril prochain en Espagne. « Bak » aura son titre à défendre puisqu’il est le détenteur de la couronne WAKO Pro des -75kg. Et qu’il soit en Espagne ou pas, il ne lâchera sa ceinture comme ça.

Récapitulatif

Championnat d’Europe WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . -75kg
Bakari Tounkara (France) vs Cristian Torres (Espagne)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :