En continue

Eddy Nait Slimani de retour devant les siens

eddy.2Crédit photo : Artistic Pictures pour le World GBC Tour

Depuis quelques mois, Eddy Nait Slimani a pris une dimension. Révélé il y a deux ans à la Nuit Des Champions, il n’a fait que confirmé depuis les espoirs placés en lui. Après un succès spectaculaire en novembre, un autre à Paris dans cette enceinte mythique de l’AccorHotels Arena anciennement Palais Omnisport de Paris Bercy.
Bien conseillé par son coin qui a su l’amener patiemment au haut niveau (beaucoup devrait s’en inspirer sous peine de sacrifier une génération entière pétrie de talent), Eddy est désormais sur le devant de la scène et il ne sera pas simple de prendre sa place. Malgré les sollicitations en nombre, il a accepté de répondre à nos questions dans une interview résolument tournée

sur le retour vers les siens.

Comment vas-tu Eddy ?

Ca va super bien. Je suis en pleine forme après mon combat au Glory il y a deux semaines déjà.

On gère comment un combat dans une grande salle comme l’AccorHotels Arena ?

C’est vraiment gigantesque ! Bercy c’est une salle mythique qui a accueilli des combats fantastiques, de très grands combats de boxe. Je suis très honoré d’y avoir participer, d’y boxer mais également d’y avoir gagner un combat. C’était vraiment, vraiment énorme.

Ton actualité est chargée. Samedi tu es au programme du World GBC Tour 10 devant ton public, c’est spécial pour toi cette dixième édition ?

Oui c’est vraiment spécial pour moi car j’y est tout connu. J’ai débuté par dans les règles du full contact puis petit à petit je me suis au K-1. J’y suis devenu champion d’Europe, j’ai fais défenses de titre. Ca me tient vraiment à coeur de boxer devant mon public mais également celui de Pernes Les Fontaines. J’ai tout connu au World GBC Tour.

Cette 10ème édition est une date phare du circuit.Elle révèle un caractère particulier pour toi ?

Oui car cela représente beaucoup pour moi. Je sais tout le travail qui est fait par David Blanc, Magali Hodoul et Sébastien Encinas pour cette étape à Pernes Les Fontaines. Je n’oublie pas le Kick Boxing Pernois et tous les bénévoles ; toutes les personnes cités font un travail conséquent pour que l’on puisse évoluer dans les meilleurs conditions. A ma manière, j’essaie de leur rendre sur le ring car j’ai beaucoup de respect pour tout ce qui est fait pour le World GBC Tour.

Il y a un petit changement d’adversaire puisque tu prends le belge Stéphane Candel. Il a une solide réputation ; tu restes concentrés sans prendre ce nouvel à la légère ?

Bien sur il y a énormément de sérieux dans ce que l’on fait, nous ne prenons personne à la légère comme nous l’avons toujours fait avec David Blanc et tout le team. Je me prépare sérieusement pour cette échéance. Je reste concentré et déterminé peu importe qui est en face. Sur le ring tout peut aller très vite et sur le ring, tu peux rapidement tout perdre.

eddy

Dans une quinzaine de jours, tu seras de retour sur tes terres au Fight Night One 4. Là aussi c’est quelque chose qui te tient à coeur ?

Je suis parti il y a trois et demi, quatre ans de chez moi et c’est vrai que je rêvais de boxer dans ma région. Grâce à Nabil Mazari et Larbi Moumen les organisateurs de cette Fight Night One, ça va se faire. Ca me tient à coeur car je suis natif de Givors pas très loin de Saint Etienne finalement ; j’y ai mes attaches, ma famille donc oui je suis vraiment heureux de retourner chez moi pour y boxer.

Tu es désormais un peu partout chez toi. Qu’as-tu envie de dire à toutes ces personnes qui te soutiennent ?

D’abord je veux remercier toutes les personnes qui se déplacent parfois de loin pour venir me supporter. C’est vraiment un honneur pour moi et comme je te l’ai dit tout à l’heure Jérôme, j’essaie de le rendre sur le ring à ma manière. Je dirai au public continuer de venir me voir et m’encourager, je serai à la hauteur de vos attentes.

Récapitulatif

World GBC Tour 10 . Le 26 mars à Pernes Les Fontaines
Superfight . 3×3 . K-1 rules . -65kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Stéphane Candel (Belgique)

Fight Night One 4 . Le 8 avril à Saint Etienne
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Mehdi Berisha (Carcharias Boxing)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :