En continue

Yohan Drai défie Singmanee en Thaïlande

draiActuellement en Thaïlande, le marseillais Yohan Drai relèvera un vrai défi dans quelques heures face au thaïlandais Singmanee Kaewsamrit pour le titre mondial WPMF.

Yohan, c’est un peu l’histoire d’un fulleur qui réussi une belle et pourtant très compliquée transition en boxe thaïlandaise. Quoi de mieux qu’une immersion totale au pays du Siam pour palier à ses lacunes ? Rien bien entendu et le sociétaire de la team Sabatier l’a parfaitement compris, ce qui explique ses nombreux séjours dans la nation du muay. De plus en plus à l’aise, il multiplie les expériences dans des shows comme le Max Muaythai, au Thai Fight ou encore au Workpoint l’organisation de Buakaw Banchamek sous l’impulsion de son camp en Thailande, le Petchsaman et de Youssef Boughanem. Bien entendu, nous avons joint Yohan il y a quelques minutes pour qu’il nous livre ses premières impressions : « Dans ce championnat du Monde WPMF, je suis le challenger. Mon dernier fight contre Denpanom (champion de l’Omnoi Stadium et champion du Monde WMC) m’a permis de voir ou je me situais. Pourr moi ce n’est pas le titre que je vise car même si je gagne, je ne me considèrerai pas comme champion du Monde  Ceux qui viennent boxer ici savent de quoi je parle lol. J’ai fais beaucoup de sacrifices et je suis prêt à affronter un champion comme Singmanee Kaewsamrit. »

De sages paroles de la part d’un boxeur qui mérite l’intérêt et qui ne voile pas la face à l’heure où ils sont trop nombreux à faire la course au titre facile. Yohan Drai est respectueux des disciplines qu’il pratique et c’est tant mieux, il n’en sortira que plus grand. C’est aussi le reflet d’un apprentissage auprès de coach qui ont bien compris « la valeur » d’un titre. A Yohan de marquer les esprits avec un succès face à un boxeur particulièrement expérimenté.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muaythai . 5×3 mn . -67kg
Yohan Drai (France) vs Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :