En continue

Partouche Kickboxing Tour 2016 : la carte du 9 avril dévoilée

Le 9 avril prochain, c’est au Havre que sera lancée l’édition 2016 du Partouche Kickboxing Tour de Kader Marouf. Et une fois encore, le promoteur lyonnais mélange savamment expérience et jeunesse pour proposer des combats volontaires et engagés.

L’arrivée de la catégorie des poids lourds donne une nouvelle dimension au circuit PKT qui se déroulera en 5 étapes (les 4 étapes qualificatives et la grande finale). La force de Kader c’est de convier des boxeurs qui avaient réalisé des grands fights même s’ils ne se sont pas toujours imposés. C’est un peu l’esprit K-1 World Grand Prix qu’essaie d’insuffler le promoteur lyonnais qui, à l’instar des japonais, souhaite donner une seconde chance aux boxeurs qui savent se montrer généreux, un peu à l’image du boxeur qu’il était. Pour ceux qui ont connu Kader Marouf, ils ont le souvenir d’un combattant dur au mal et terriblement généreux sur le ring.

La deuxième nouveauté après l’apparition des lourds, c’est le retour des superfights. L’idée et là encore de révéler des talents où les confirmer. Le duel entre Yannick Reine et Gagny Baradji en atteste : Yannick est en pleine ascension, Gagny est un des rares français à s’être imposé au K-1. Ce sera une belle confrontation entre les deux hommes.

Côté tournoi, Cédric Doumbe est le grand favori de l’épreuve. Vainqueur lors de l’opus précédent, Cédric enchaîne les succès de manière impressionnante et il aura à coeur de conserver cette ceinture qui est celle de la révélation au grand public pour lui. Ce dernier a démontré qu’il était très à l’aise en tournoi, un concept qui lui réussi bien puisqu’il a gagné toutes les épreuves à élimination dans lesquelles il était engagé.

Chez les lourds, les choses seront un peu plus complexes. D’abord parce que tout y est indécis mais aussi parce que les talents sont légions. Abderahmane Coulibaly est forcément dans les têtes même s’il devra composé avec le redoutable Pavel Voronin. Lancé il y a quelques années par Jean Claude et William Wustenberg (seuls promoteurs français à avoir organisé des K-1 en France), les tournois d’hommes fort reviennent en force et c’est tant mieux. Si le K-1 Event de Dany Coquet, chantre de la catégorie depuis de nombreuses année, est une place forte, le PKT va forcément le devenir sous l’impulsion de Kader Marouf.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Yannick Reine vs Gagny Baradji

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Damien Ozenne vs Madike Kamara

Demi finale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Cedric Doumbe vs Mickaël Françoise

Demi finale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Djibril Ehouo vs Johann Tkac

Demi finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Pavel Voronin vs Kevin Kieu

Demi finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Abderhamane Coulibaly vs Gaëtan Sautron

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

1 Trackback / Pingback

  1. Deux dates supplémantaires à venir pour Djibril Ehouo – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :