En continue

Cédric Doumbe s’incline en Chine (vidéo)

doumbeCe ne sera ni le match de l’année, ni une date qui comptera dans la carrière de Cédric Doumbe. Opposé au chinois Fang Bian dans le cadre du WLF, le français s’est incliné aux points dans une rencontre atypique et brouillonne.

Cédric a découvert la Chine, pays émergent en matière de kickboxing (ndlr : pieds-poings) mais aussi la difficulté de s’imposer à l’extérieur. Nous sommes bien d’accord qu’il n’a pas livré son meilleur match mais quand même, cet arbitrage à sens unique et l’absence de décompte (voir le deuxième et le troisième round où l’arbitre stoppe pour finalement faire reprendre) frustrent quelque peu la situation. Malgré la prestation en demi-teinte du français, il méritait vraiment un autre score que celui-ci. Et puisqu’il y a eût extra round et qu’il faut juger que celui-ci, c’est encore plus flagrant avec un combattant chinois incapable de cadrer et tellement amorphe.

C’est la dur métier de boxeur que le français découvre peu à peu. Il faut saluer tout de même son attitude fair play même s’il y a de quoi pester. Il va devoir tirer leçon de ce revers (le premier en 2016) et revoir les bases tout simplement. Il est vrai que Fang Bian n’est vraiment pas simple à boxer mais cela se travaille à la salle. Doumbe l’a dit avant le match : « J’ai encore beaucoup à apprendre ! »

Charge à lui désormais de tirer leçon de tout cela et rebondir au plus vite. Cela passe peut être par une période de repos car il suit un rythme très élevé de combats en boxant quasiment toutes les trois semaines, ce qui reste éprouvant pour l’organisme. Il va de toute façon être amené à faire des choix pour la suite c’est une certitude.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . -80kg
Cédric Doumbe (France) vs Fang Bian (Chine)
Vainqueur : Fang Bian aux points après extra round

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :