En continue

Max Muaythai : Cédric Colombo est fixé !

12468226_10205631077078787_530129966_nPhotos : Max Muaythai

Cédric Colombo est fixé quant à son prochain adversaire au Max Muaythai. Il s’agit du thaïlandais Pongsuek Misakawan, boxeur redoutable à l’expérience exceptionnelle. Qu’à cela ne tienne, Cédric est un homme de tempérament qui aime ce genre de défi. Il est le premier boxeur corse à se produire dans un show de muaythai de ce niveau, car le Max Muaythai est devenu un circuit incontournable en Thaïlande.  Voici donc une entrevue exceptionnelle de Cédric Colombo qui se prépare comme il se doit pour cette grosse échéance du 24 janvier prochain.

Comment ca va ?

Je vais très bien, je suis en forme, j’ai un bon moral. Les fêtes se sont très bien passées en famille, le papa noël a gâté mes enfants donc ça fait de moi un papa heureux lol.

Tu as une grosse échéance le 24 janvier. Comment as-tu géré les fêtes de fin d’année ?

Effectivement, j’ai un bon combat qui arrive à grand pas et ce sera pour le 24 janvier au Max Muaythai et pour le coup, fêtes obligent, je n’ai pas lâché l’entraînement. Après chaque repas, direction l’entraînement en passant par le footing obligatoire suivi du reste, de la corde, sac, paos, j’ai bien géré dans l’ensemble pour ne pas avoir de surprises de poids lol.

Tu affrontes le thaïlandais Pongsuek Misakawan au Max Muaythai, que connais-tu de lui ?

Ce que je connais de mon adversaire, personnellement rien de lui, mais j’ai eu l’occasion de le voir boxer dans le tournoi à 4 thaïlandais du samedi soir au Max et je peux te dire qu’il envoie du lourd. Il a un physique de thaï qui s’entraîne vraiment, ça saute aux yeux. Quand tu le vois, tu comprends que tu n’as pas à faire à un vendeur de brochettes. J’ai d’ailleurs une anecdote : quand j’ai vu mon adversaire pour la première fois, sans savoir que j’allais le boxer d’ailleurs, j’ai été tout de suite pour lui. D’ailleurs j’ai gagné des sous en pariant sur lui dans sa demi finale ! Malheureusement, il s’incline aux points en finale de très peu. Mais c’était un combat crois moi où tu retiens ta respiration jusqu’au bout (il éclate de rire) je sais donc à quoi m’attendre.

12490291_10205631076958784_855950860_oTu as déjà boxé pour cette organisation que peux-tu nous dire sur ton premier combat dans ce circuit ?

J’ai déjà boxé au Max Muaythai le 29 novembre dernier. C’est une organisation de folie le samedi et le dimanche c’est de la folie pure à tous les niveaux. Les combats sont engagés, le matchmaking est bien fait car les oppositions sont vraiment à couper le souffle. Pour mon premier combat, j’ai eu la chance d’affronter Chokdee Sor Sutham, anciennement appelé Chokdee Por Pramuk avec plus de 300 combats à son actif, champion du Lumpini, du Monde etc…. Je reste très satisfait de moi, même si je perd aux points car je n’ai rien lâché face à l’expérience. Je prend un jolie coup de coude sur le crâne 5 points de suture, je touche beaucoup en poing bref mon combat a plu au Max donc ça repart de là, rendez-vous le 24 janvier.

Tu boxes essentiellement en boxe thaïlandaise. Est-ce que cela veut dire que l’on ne te verra pas en K-1 ?

Je boxe uniquement en muaythaï, une boxe très complète on le sait tous. Je suis fou amoureux de cette boxe et on a quasiment le droit de tout faire lol. Je n’ai pas beaucoup de combats en K-1 mais j’aime beaucoup aussi c’est un autre style il faut un peu plus débiter ! Boxer dans ces règles ? Pourquoi pas, s’il y a des propositions je pense ne pas dire non. Ça reste une confrontation et j’aime ça lol.

12483617_10205631533730203_718617901_nCe sera ton premier combat de l’année ; tu le vois comment ?

C’est vrai que c’est mon premier combat en 2016 je vais être honnête Jérome j’espère l’emporter c’est sûr ! Mais sincèrement faire dans un premier temps un beau combat propre et professionnel et ensuite gagner c’est sûr j’y vais pour ça. Maintenant je vois un combat dur, c’est un adversaire qui ne se jette pas avec un sacré physique. Il a de bons poings, il ne lâche rien, je vais avoir du travail mais voila, j’ai des bons poings moi aussi j’y vais pour gagner sans prétention je ne vais pas faire de la figuration. Après le ring est sans pitié sur un coup tout peut basculer. Donc pour l’avoir vu boxer je m’attends à un combat engagé.

Au-delà du succès, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?

Souhaitez moi la santé pour être le plus en forme possible sur le ring. Et aussi des combats, tout simplement des propositions pour boxer ça me va très bien. Tu sais moi c’est sans prétention mais alors sans aucun complexe non plus.

Quelques mots pour finir ?

Je te remercie d’avoir pris la peine de t’intéresser à moi j’apprécie merci sincèrement. Bien évidemment, je remercie ma femme, mes enfants, mon préparateur Arno Borreguero également les élèves de mon club « le Promthep Gym », les petits et les grands car j’ai beaucoup de soutien de leurs part. J’ai la chance d’avoir beaucoup de personnes qui me soutiennent ici chez moi en Corse dans ma région la Balagne, la salle où je me prépare, le centre de remise en forme Bell’esse (Ile rousse). Je remercie également le BKM, club de kick et K-1 de Bastia qui m’accueille pour ses entraînements et des mises de gants. Un énorme merci à  sans oublier mon ami Doudanche sans qui rien ne se ferait. Je remercie mes sponsors : Leclerc Ile rousse, la carrosserie Ferretti à Calvi et d’autres particuliers qui sont présents également. En espérant faire un belle année 2016 sur le ring.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :