En continue

Rizin : Jérôme Le Banner ne combattra pas !

1Une fois encore, le net s’enflamme sans vérification aucune des informations qu’il diffuse, le tout dans l’absence totale de respect envers l’athlète et son équipe. Jérôme Le Banner ne combattra pas au Rizin le 31 décembre prochain. Que cela soit écrit : n’est pas média qui veut ! Il faut bien comprendre le travail énorme qu’il y a derrière une organisation comme la Fight Night Saint Tropez pour mettre en place le dernier combat de JLB. Par respect pour cela, une vérification des informations avant diffusion s’impose.

A un moment donné, il va falloir que les autoproclamés journalistes se comportent comme tel sous peine de faire mal aux pieds-poings. Ce n’est pas parce qu’une organisation annonce quelque chose que c’est forcément vrai. Si la présence de JLB était en négociation, c’était pour un match exhibition et rien d’autre. C’est d’ailleurs sur ce point qu’il n’y a pas eût d’entente. Nous avons joint Olivier Muller, mentor de Jérôme Le Banner qui nous donne quelques explications : « Jérôme ne sera pas sur un ring au Japon ce 31 décembre. Il était en effet question d’un match de démonstration, d’abord contre Fedor, puis contre un ex-Sumo. Jérôme avait accepté car il devait y avoir une donation à une charité locale. Hors, cet élément n’a pas été pris en compte par les organisateurs, nouveau dans le paysage Japonais, et il a été décidé que JLB ne se rendrait finalement pas au Japon pour ce combat de démonstration en MMA. Jérôme confirme ainsi qu’il s’est bien retiré des rings à Saint Tropez, mais qu’il est toujours prêt à faire son adieu au pays du Soleil Levant pour une bonne cause et quand la bonne occasion de présentera. Nous sommes déjà en tractation avec certains groupes pour organiser son jubilé Japonais en 2016… »

Tout est clair désormais et nous finirons sur une citation d’Albert Camus : « Le signe de la jeunesse, c’est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c’est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage. » A méditer.

 

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :