En continue

Classement LIDF 2016 : Abderahman Coulibaly, le potentiel d’un leader

_MG_3573Ahhh cette catégorie reine, cette division des lourds qui déchaîne les passions plus qu’une autre. Chez les poids lourds, le frisson n’est jamais loin ce qui explique l’engouement autour des hommes forts du pieds-poings.

Et cette année 2016 livrera son lot de surprises et de confirmations. Et s’il y a un homme qui a le potentiel d’un leader c’est Abderaman Coulibaly. Clairement, le parisien a eût un déclic au Victory même s’il ne s’est imposé comme il voulait ; il y a des signes qui ne trompent comme cette boxe percutant. Très à l’aise des deux mains, il a aussi montré qu’il pouvait frapper fort. Il l’avait prouvé par le passé déjà, lors de la prise de son titre de champion du Monde WAKO Pro de kick boxing à Monaco dans une production de Claude Pouget.

La force de Coulibaly réside dans ce calme olympien, cette concentration optimale peu importe le contexte. Il sait gérer la pression des matchs à enjeu ce qui est en soit un véritable atout. En résumé, c’est la force tranquille même si sur le ring c’est radicalement différent. Il sait construire mais aussi se montrer précis et chirurgical dans les coups qu’il donne. Indéniablement, le K-1 est la discipline qui lui convient le mieux (ce qui est vrai pour la majorité des poids lourds français).

Et puis il faut bien avouer : Abderahmane possède un vrai physique qui peut lui ouvrir des portes dans d’autres domaines. L’image est un facteur déterminant pour qui souhaite faire une grande carrière comme n’importe quel sportif de haut niveau. Coulibaly répond aux sollicitations des médias et joue le jeu comme on dit.

S’il n’est pas le plus lourd en terme de poids, il peut affronter n’importe quel boxeur de sa catégorie mais il peut également le battre. Il nous donnera tort ou raison c’est le sport mais Abderaman Coulibaly jouera le haut de tableau pour l’année 2016.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :