En continue

Une deuxième médaille d’or pour Edouard Bernadou (vidéo)

Sans titrePilier de l’équipe de France, Edouard Bernadou n’en fini plus de récolter les médailles chez les amateurs. En effet, il vient de remporter l’or aux championnats du Monde WAKO dans les règles du full contact chez les -71kg.

Son parcours est d’importance à tel point qu’il pourrait être comparer à Jérôme Thomas, performance olympique mises à part. Bien évidemment, Edouard ne cache pas sa joie de ce nouveau sacre qui plus est dans une discipline qui n’est pas forcément la sienne :« Je suis content d’être parvenu à être constant et rigoureux sur cette semaine de combats. La légitimité des titres en boxe prête souvent à discussion. Pour moi, la WAKO decerne des titres de valeur, surtout dans les principales catégories, et je suis fier de décrocher de nouveau ce titre après une semaine avec cinq combats, pesé tous les jours et face à des nations et des combattants prêts pour ce format. C’est une véritable reconnaissance. J’ai beaucoup boxé ces dernières semaines, dans trois disciplines différentes, Je prouve que je suis toujours là peu importe le contexte »

C’est vrai qu’il a été actif Edouard Bernadou, il a, comme n’importe quel athlète, connu un coup de fatigue mais cette médaille est une preuve de plus de plus du champion qu’il est. Car c’est en champion qu’il a réagit en Irlande durant cette semaine irlandaise qui a finalement bien réussi au leader des bleus. Véritable exemple pour les jeunes, il prouve qu’il sait s’adapter au format qu’on lui propose même si une compétition comme ces mondiaux WAKO, impose une grosse condition physique et une hygiène de vie irréprochable. Si rien n’est dit sur le prochain combat d’Edouard, l’homme va tout de même pouvoir souffler un peu et savourer cette nouvelle médaille d’or.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :