Stéphane Susperregui is back* !

12309524_506367646207243_3732554938432048258_o*est de retour

Le 23 novembre 2013 est la date de son dernier combat. A 29 ans, Stéphane Susperregui avait fait le choix de la retraite sportive fort d’une victoire face à Abderahmane Coulibaly dans le cadre de la Nuit Des Champions.

L’homme avait le choix de privilégier logiquement sa carrière professionnelle, conscient que le professionnalisme en pieds-poings n’est qu’une pâle illusion réservée à peu, trop peu, très peu d’athlètes. Mais le virus est là, toujours là à en croire la déclaration faite sur sa page Facebook : « Après une longue période de questionnement et de prise de recul, l’appel du ring a été le plus fort. C’est donc avec une joie non contenue que nous vous annonçons le souhait de Stéphane Ippo Susperregui de retourner à la compétition. Merci à Brice Guidon, de lui avoir permis de mettre les gants, ce qui à confirmé que le travail physique et mental entrepris depuis plusieurs mois a porté ses fruits. ‪#‎ippoisback‬
Merci à Lafitte la salle de sport, KMRED Fighting Academy, Sylvain (Yona Form), MademWaselle Social Média. Nous comptons sur votre soutien. »

Multiple champion du Monde, Stéphane régnait sans partage sur cette catégorie des -95kg en France. Après un combat difficile au Glory, il avait rebondi à deux reprises battant en 3 rounds Loren Javier Jorge récent vainqueur d’Andréi Stoïca. Avec un record de 40 victoires en 47 combats (6 défaites et 1 nul) le basque avait fait le ménage avant son départ. Il revient forcément avec des ambitions, il ne peut en être autrement car l’homme a pris le temps pour peaufiner ce comback, mettant les gants avec Brice Guidon qui prépare son prochain combat.

« Ippo » est un boxeur intelligent qui a toujours construit ce qu’il entreprend donc s’il revient c’est en pleine possession de ses moyens. Indéniablement, c’est une bonne nouvelle pour le pieds-poings français. Susperregui a du charisme et sait enflammer les foules avec un style très offensif. Même s’il lui faudra une période d’acclimatation, ce retour entre les cordes va faire du bruit.

Nos partenaires

1 Trackback / Pingback

  1. Susperregui fait son retour au K-1 Event 2015 | Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s