En continue

Afterfight : en attendant la Fight Night !

Crédit photo : Guillaume Leclercq / Un autre regard

En attendant l’opus 2016 de la Fight Night Saint Tropez, et bien attendant, il faut patienter. Et quand c’est Olivier Muller qui décide de faire patienter, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’ordinaire. Non le promoteur suisse fait les choses à sa manière et une fois encore, c’est un total succès.

Car s’il s’agit bien d’une after de la Fight Night 2015, il est difficile pour nous de ne pas évoquer le 4ème opus tant il était déjà bien présent dans toutes les conversations. Jérôme Le Banner et Yohan Lidon ont volé la vedette à toutes les personnalités présentes en se prêtant au jeu d’une pesée symbolique pour le plus grand plaisir de tous. Les deux hommes ont joué le jeu et savouré comme il se doit ces instants précieux où le boxeur est le héros de l’histoire.

L’ambiance était fantastique : avec Manu Lanvin qui a repris quelques uns des standards du rock et du blues, sans oublier le show pyrotechnique, magique comme jamais et cette programmation musicale hors norme ; le Baroque avait bel et bien des allures de grandes messes pugilistiques où la nostalgie aurait pu être de mise. Cette soirée rappelait combien à une époque la communion avec les boxeurs était importante pour le public, faisant de ces femmes et de ces hommes des stars.

Cela n’a pas échappé à Olivier Muller, qui connait les sacrifices faits par ces athlètes, méritant de surcroît une véritable reconnaissance auprès du grand public qui ne se fait pas prier.  Clairement, Yohan Lidon découvre un peu plus le star-système voulu par un organisateur très influent dans le monde du pieds-poings car si le boxeur a des devoirs, il a aussi des droits. Et celui d’être reconnu à sa juste valeur est un droit élémentaire. Les deux hommes qui ont choisi de s’unir dans une nouvelle aventure (Voir notre article Lidon – Muller : le début d’une ère nouvelle pour le bûcheron) sont plus que jamais sur la même longueur d’onde.

Une fois par mois, vous avez désormais rendez-vous au Baroque à Genève pour l’Afterfight, le rendez-vous incontournable des fans de la Fight Night Saint Tropez.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. ça parle de nous ! | Un Autre Regard
  2. Dans le viseur, ça parle de nous ! | Un Autre Regard
  3. Afterfight round 2 : Lord Kossity met le feu | Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :