En continue

Mathieu Floch fête son anniversaire par une victoire

12043086_764402716999585_7551489375292190191_nChacun fête son anniversaire comme il veut. Pour Mathieu Floch c’est sur le ring que cela s’est passé le week end dernier en Thaïlande. Le protégé de Christophe Richard, collaborateur à de nombreuses reprises de Jérôme Le Banner, s’est offert un beau cadeau en s’imposant en Thaïlande.

En exclusivité, Christophe nous fait revivre dans son entièreté cette belle expérience : « Nous sommes arrivés en Thailande le dimanche 18 octobre.nous avons été accueilli par mon ami Julien Gilles qui résides à Bangkok et nous avons pris place dans le quartier de Ratchada. Dès le lendemain nous sommes partis nous entraîner au 13 Coins Gym, camp ou s’entraîne le champion du Lumpinee Sangmanee Sor Tienpo.
Ensuite le mardi et mercredi nous sommes partis au Khaosai Muaythai Galaxy ou réside l’ancien grand champion de boxe anglaise.
Samedi 24 direction la pesée, les thaïs essayent de nous mettre la pression en nous faisans attendre longuement et en changeant le poids du combat la veille. De plus Mat combat le boxeur du promoteur. Peu importe on est patient et on est prêts.nous rentrons recharger les batteries avant de repartir le soir au Stadium. Samedi soir le combat de Mathieu est prévu à 22h30, arrivé au Stadium, on fait les bandages,on le masse et la a peine fini on vient déjà nous chercher,il est 21h30. Je suis un peu énervé car là encore ils mettent la pression enfin pour nous ça change rien on est prêts et déterminés.
Le thaï en face de Mathieu est très bien affuté,le 1er round démarre tranquillement comme à l’habitude au pays du muay.
Le thaï avance en teep (front kick) et fait pratiquement que ça,Mathieu calmement se place et réplique,fin du premier round le thaï sort middle et la ouchhhh,il envoie du lourd,1middle,1 second et Mathieu commence déjà à marquer.
2ème round : ça démarre sur le même rythme mais le thaï saisie Mathieu et le projette à 2 reprises,pas bon pour nous pour le comptage des points même si on sait que ça va démarrer à partir du prochain round.mat touche en poings et avance constemment sur le thaï.
Fin du round,je demande à Mathieu de mettre la pression des le début du 3ème round de bloquer et de remiser très fort en poings.
Le 3ème round démarre Mathieu applique les consignes,marche avant toute,il bloque et la envoie un direct puissant au corps,le thaï grimace il a mal.Mathieu continue son pressing,il lâche rien,le thaï sort les coudes,les middles,mat avance sur lui et la enchaînement poings pleine face,le thaï est durement touché,il s’écroule.victoire par ko dans le 3ème round.si le combat avait été a son terme nous aurions perdu aux points.l’entraineur du thaï qui était aussi le promoteur de la soirée du lumpini nous a boudé,je peux le comprendre mais comme quoi nul n’est prophète en son pays. il nous reste une semaine sur place et nous allons terminés notre périple par quelques camps.
Après retour en France en attendant des réponses pour des galas et si des organisateurs souhaitent nous donner une place dans leur galas, j’étudierai les propositions. »

Récapitulatif

Superfight . full muaythai rules . -65kg
Dej-Amnad Sor.Visedkij (Thailande) vs Mathieu Floch (Team Richard-France)
Vainqueur : Mathieu Floch par KO3

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :