En continue

Rise 108 : Mike Alamos retourne au Japon

alamosLors de son premier séjour au Japon, il avait battu le champion du Krush des -55kg, le japonais Shota Takia. Mike Alamos, cadet de Damien Alamos que l’on en présente plus, retourne au pays du Soleil Levant.

Ce sera le 8 novembre prochain à Tokyo et au Rise (organisation concurrente du Krush) face au japonais Tenshin Nasukawa, champion du Rise. Et forcément, en écrivant ce texte, il nous est impossible de ne pas penser que Mike envisage un doublé (ce serait une première historique). Alamos fait partie du cercle très fermé des français à s’être imposer au Japon qui plus est dans la très relevée catégorie des -55kg. Et s’il revient aux affaires c’est forcément pour faire « un coup ».

La boxe fait partie intégrante de la famille Alamos du père au fils en passant par l’oncle Rodrigo est des meilleurs coachs français en activité. Alors forcément cette échéance sera préparée comme il se doit par Mike qui saura appréhender un peu plus des paramètres aussi différents que le décalage horaire ou la gestion du poids.

Le Japon est la pays roi des petites catégories où même la puissance est de mise. Le jeune Alamos sera attendu car les japonais sont méticuleux lorsqu’ils préparent des échéances importantes et puis il y va de la fierté. Le champion du Rise aura à coeur de ne pas subir ce que son homolgue du Krush a subi il y a deux ans.

Le 8 novembre sera donc une nouvelle date à noter dans l’histoire des chocs franco-japonais. A plusieurs titres mais souhaitons qu’elle soit une ligne victorieuse de plus dans le palmarès de Mike Alamos qui sait que ce ne sera pas facile même si plus que jamais il a les moyens pour s’imposer.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -55kg . 3×3 mn
Tenshin Nasukawa (Japon) vs Mike Alamos (France)

 

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :