En continue

Raphaël Llodra en pionnier au Québec

Raphael Llodra va faire partie des « pionniers » le 27 novembre prochain au Québec. En effet, il participera au premier événement professionnel de kickboxing et boxe thaïlandaise dans ce pays qui a longtemps été dominé par le full contact et son ambassadeur légendaire, à savoir Jean Yves Theriault.

DSC07894

Manimal participera donc à ce premier S1 made in Québec, chaud importé par Stéphane Patry. Fort de son statut de champion du Monde WBC, Llodra ira dans ce pays avec une véritable notoriété (ce n’est pas moi qui le dis mais nos confrères de la Voix Des Guerriers). A 23 ans, il est plus que jamais un bel ambassadeur du pieds-poings français en dehors de nos frontières. Le public québécois appréciera particulièrement sa générosité et son physique extraordinaire sur le ring (il est connu pour imprimer un rythme particulièrement élevé lorsqu’il combat).

DSC07901Le sociétaire du Bonneuil Muaythai qui connaît bien ce genre de grandes organisations traversera l’Atlantique pour marquer de son empreinte cette mini révolution dans un pays qui va découvrir l’aspect professionnel du pieds-poings.

Son adversaire sera un combattant polyvalent puisqu’il a évolué à deux reprises à l’Ultimate Fighting Championships, à savoir le canadien Mark Holst. A 30 ans, ce dernier affiche un tiers de ses victoires par KO ou TKO dans les règles du MMA. Il faudra donc s’attendre à un match très engagé, très volontaire entre les deux hommes même si le travail en percussion sera un atout de poids pour Raphael Llodra qui sait s’appuyer sur un gros fond de coup. Les règles S1 devrait lui convenir car si elles s’approchent de celles du K-1, elles permettent les coups de coudes et ça pour le spectacle, ça change beaucoup de chose.

S’il a déjà connu de nombreuses consécrations dans sa jeune carrière, le 27 novembre sera une date qui marque pour Raphael Llodra, c’est une certitude.

Récapitulatif

Superfight . S1 rules . -75,000kg
Mark Holst (Canada) vs Raphaël Llodra (France)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

1 Comment on Raphaël Llodra en pionnier au Québec

  1. Beau combat en prevision

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :