En continue

NDC 2015 : Hervé Busonéra nous parle de la « nuit »

11200633_1670983083132658_5650347970794861734_n

Hervé Busonéra et Jérémy Ragazzacci

Il l’a connait bien la Nuit Des Champions. D’abord pour y avoir boxer ensuite pour y avoir coacher à l’occasion de plusieurs fights et championnats du Monde d’anthologie aux côtés de Maxime Sanchez, Jérémy Ragazzacci et surtout Thomas Adamandopoulos.

Il sera le 14 novembre prochain au palais des sports de Marseille dans le coin de Jérémy Rgazzacci qui disputera un superfight. Forcément, avoir un coach comme Hervé dans son coin, ça aide. L’homme connaît tellement cette enceinte et cette ambiance fantastique, parfois brûlante du PSM. Et puis c’est un marseillais fier des productions de la région même si lorsque l’on parle de la NDC, on se retrouve d’emblée à l’échelon mondial (et ce n’est pas l’édition 2015 qui fera dérogé à la règle).

Hervé le fulleur a lui aussi opérer cette transition quasi nationale vers les disciplines avec lows-kicks et genoux. Aussi il n’ou semblait opportun de de discuter avec lui sur cet événement qui lui tient particulièrement à coeur. De mémoire, il est un des rares et peut être le seul avec David Blanc, à avoir des boxeurs à l’affiche depuis plusieurs années consécutive, preuve que sa team, le Mondial Boxing, est un club porteur et qui donne envie aux promoteurs de faire appel aux services des boxeurs du coach Busonéra. Ce dernier cultive la simplicité et l’humilité des grands ; avec un accent marseillais presque chantant mais également une grande connaissance du pieds-poings, nous pourrions aisément le comparer à monsieur Jean Molina, figure emblématique du noble art phocéen.

En attendant de le retrouver dans le coin du ring, c’est à notre micro qu’Hervé Busonéra a répondu, et vous pourrez l’entendre, la « nuit », il adore ça.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Codron – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Violet
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Tba – Ragazzacci

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
www.ndcboxing.comwww.ticketmaster.com

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :