En continue

Hommage à Pascal Iglicki : Japy a répondu présent !

Photos : Anthony Camilotti Avakhian

A Jo Prestia

Voilà ! Jo Prestia a réussi son pari de rendre un véritable hommage à son pote de toujours, à celui qui manque cruellement au pieds-poings, Pascal Iglicki. Il avait convié de nombreux amis de la boxe thaïlandaise pour cette grande soirée où la simple évocation de certain rappelle de nombreux souvenirs fantastiques jadis. Nathalie Iglicki, l’épouse de Pascal et Marc son frère, ont forcément apprécier cet hommage en constatant avec ce formidable élan de générosité de la part d’une génération, pionnière d’une discipline en France.

_T8B236220150926Gala_Pakak

Cette soirée était clairement celle du partage et de la solidarité , il suffit de lire les nombreux messages parus sur les réseaux sociaux pour comprendre combien « les pionniers  » ont encore montré l’exemple tout en restant admirés par les connaisseurs du muaythai. La jeune génération a pu découvrir ceux qui leur ont permis par leur action, de pratiquer une discipline de nos jours.

_T8B211520150926Gala_Pakak

Daniel Allouche, Nathalie Iglicki et Marc Iglicki

Il fallait la personne adéquate pour revenir sur cette belle soirée et finalement qui mieux que Daniel Allouche pouvait le faire ? Celui que l’on appelle the voice, qui nous avait accordé une interview exclusive avant cet hommage, est un homme heureux : « Ecoute mon Jérôme, Japy était plein, c’était une très belle soirée avec un public bon enfant qui est venu voir les anciens et faire la fête pour Pascal. Oui c’était ça hier; il y a eu une communion fantastique entre le public les anciens et l’âme de Pascal qui flottait au dessus du ring . Tout le monde et je dis bien tout le monde était heureux d’être là et tout le monde l’a bien fait voir. Notre pascal a eu une soirée magique qui a été en plus très rock and roll par moment. C’était la soirée que je voulais. D’abord en l’honneur de Pascal ça c’est sur mais en plus il y avait du cœur de l’amitié, de la fraternité. C’était génial car on savait tous pourquoi on était là et on était heureux de se voir se retrouver et d être présents pour Pascal. On était une bande de sales gosses, une bande de copains qui avaient envie de refaire vivre un de leur pote disparu, non c était beau, c’était bon. »

_T8B218220150926Gala_Pakak.2

Merci à tous les boxeurs qui ont participé à ce beau rendez-vous qui prouve une fois encore combien l’humanité, la générosité, la fraternité sont autant de vertus que l’on retrouve dans les ports pieds-poings.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :