En continue

Première chance mondiale pour Tristan Bénard à Calvi

12009777_1166131503415463_990263419102372114_n

A Sébastien Carbone

C’est sans aucun doute la première fois que cela se produit en Corse. Un championnat du Monde et deux championnats d’Europe sont proposés au public de Calvi le 3 octobre prochain.

C’est le Ring Calvais et le M’Fight Boxing qui propose cette soirée multiboxe où des combats en K-1 rules, kick boxing et boxe sont au programme.

Tristan Bénard sera à l’honneur puisqu’il disputera son premier championnat du Monde après avoir pris le titre européen en 2013. Il affrontera la marocain Zakaria Mourchid dans les règle K-1 pour ce qui constituera le main de cet événement intitulé Boxe. Tristan qui reste sur une belle série voit ici le Graal à porter de poings. A lui de conclure de la meilleure cette belle échéance sur l’Ile de beauté définitivement terre de pieds-poings.

Laurent Debono sera de la partie. Il tentera de prendre sa deuxième ceinture européenne cette fois dans les règles du kick boxing. Face à Bougabi Maksim, le marseillais essaiera forcément ses « blow-kicks » et autres « lidl-kick » dont il a le secret. Plus sérieusement, Laurent, transfuge de la savate boxe française, a démontré qu’il était très à l’aise dans les autres disciplines pieds-poings. Et ce championnat ISKA dans les règles du kick boxing lui convient parfaitement. Entre rythme et technique, Debono, homme d’expérience s’il en est, va marquer les esprits à Calvi.

Yazid Boussaha disputera le deuxième titre européen de la soirée. Celui que l’on surnomme désormais, l’homme aux genoux redoutables, affrontera Fares Ziam, boxeur polyvalent qui combat également en MMA. Yazid qui joue les jokers (il devait boxer à l’UKC le 24 septembre), ira en Corse avec la détermination qu’on lui connaît mais aussi cette envie de bien faire dans la générosité.

Carte principale

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -59,500kg
Tristan Benard (France) vs Zakaria Mourchid (Maroc)

Championnat d’Europe ISKA . Kick boxing . 5×3 mn . -72,500kg
Laurent Debono (France) vs Bougabi Maksim (Italie)

Championnat d’Europe ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha (France) vs Fares Ziam (France)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :