En continue

Daniel Allouche : « Pascal mérite amplement qu’on lui rende un tel hommage ! »

Allez on peut le dire sans lui manquer de respect, Daniel Allouche est un peu notre « papa » à nous, tous les passionnés d’arts pugilistiques. Speaker émérite depuis tant d’années, il a tout connu du pieds-poings hexagonal et fait partie de ces pionniers de la boxe thaïlandaise que l’on regardait un peu comme des extra-terrestres à une époque où le karaté et le full contact étaient roi. Daniel est un homme de coeur, un homme de parole qui sera le maître de cérémonie de l’événement mis sur pied par Jo Prestia en mémoire de Pascal Iglicki (voir notre article Gala Des Vétérans, le coup de coeur de Jo Prestia). Ce sera évidemment une fête de la boxe thaïlandaise avec les pionniers de cette discipline mais aussi des champions qui ont marqué leur époque. C’est donc avec un immense honneur que nous avons interviewer monsieur Daniel Allouche qui explique pourquoi cette soirée lui tient à cœur, rappelant au passage certaines valeurs que l’on a tendance à oublier.

DSC08852.2

Comment vas-tu Daniel ?

Et bien mon jerome dans l’ensemble tout va bien !

Qu’est-ce que représente pour toi cet hommage à Pascal Iglicki ?

Ça représente l’amitié, la fraternité, le souvenir et pascal méritait amplement qu’on lui rende un tel hommage….

Pour toi Pascal c’était ….

C’était avant tout un ami un véritable ami avec qui j’ai partagé 30 ans au bord d’un ring avec lui assis cote à cote. Il me manque énormément.

Il y a bon nombre de champions que tu as vu boxer et peut être même débuter au programme. Quels sont les souvenirs les plus marquants qui te viennent à l’esprit ?

Oh la la j en ai tellement et tellement de souvenirs alors disons que comme je les ai tous présenté je vais me faire un plaisir de les présenter une nouvelle fois. Et là c’est pour beaucoup des pionniers de la boxe thaïlandaise.

11896043_1640847982866324_2277654985391980641_n (1)Comment en êtes-vous venu à cette idée avec Jo Prestia ?

Jo a tout suite créer une quête pour Nathalie, la femme de Pascal. Ça a été un échec ! Tout de suite après, il a fait ce stage et là aussi ça n’a pas été terrible; il était déçu et moi ainsi que d’autres aussi. Alors le jour du stage, j’ai dit à Jo, écoute le seul truc qui peut venir des gens c’est de faire à la rentrée un gala des vétérans. Les anciens boxent et les champions actuels arbitrent, pas d invitations et tout le monde paye sa place même les participants. On fait ça à Japy et garantie on remplis. Jo a tout de suite été emballé par cette idée et il s’est occupé de tout. Je lui tire mon chapeau car il a monté ce gala très rapidement et ce n’est pas facile crois moi.

Finalement c’est le coeur qui a parlé ?

Bien sur que c’est le coeur qui a parlé mais les gens de la boxe ont du coeur. Donc c’est quelque chose de tout à fait normal de faire cela en l’honneur de notre Pascal.

Qu’as-tu envie de dire au public pour le faire venir ?

Ce que j ai envie de dire au public pour qu’il vienne ? ET BIEN TOUT SIMPLEMENT QUE PASCAL C’ÉTAIT UN SACRE MEC ET QU’IL A TELLEMENT ŒUVRER POUR LA BOXE PIEDS POINGS QU IL MÉRITE QUE JAPY SOIT PLEIN A CRAQUER. C’est aussi l’occasion de voir des champions qu ils n’ont jamais vu combattre et qui les ont fait rêver et aimer la boxe thai.

Est-ce que ce sera chaud et show comme le veut ta formule ?

Je sais pas si ce soir là ce sera chaud et show par contre ce que je suis certain c’est que cette soiree sera remplie d emotions, d’amitiés et ce dont je suis encore plus sur c’est que ce sera très ROCK AND ROLLLLLLLLLLL !

Réservation en ligne 

www.afmtevents.com

Récapitulatif

Jo Prestia vs Lamkong
Rodrigo Alamos vs Jean Charles Skarbowsky
Aurélien Duarte vs Krongsack
Sam Berrandou vs André Zeitoun
Rachid El Hermi vs Richard Nam
Joel Cesar vs Mehadji
Christian Bhafir vs Fred Boigeol
Antoine Desjardin vs Jaid Seddack
Philippe Cantamessi vs Soudareth

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :