En continue

Yohan Lidon au Glory : c’est fait !

DSC08892Une promesse lui avait été faite avant son combat à la Fight Night Saint Tropez où quelques émissaires du Glory étaient présents : Si tu gagnes, tu boxeras au Glory. En remplissant parfaitement son contrat, Yohan Lidon s’est vu invité pour intégrer le circuit le 4 décembre prochain à Amsterdam.

C’est finalement, une logique que de voir le « bûcheron » au Glory puisqu’il a évolué auparavant au It’S Showtime dont il a détenu la ceinture des -73kg (c’était en le 14 mai 2011 à Lyon face à l’arménien Marat Grigorian) et au Thai Fight, soit deux des plus grands circuit de l’époque, l’un pour le K-1 rules, l’autre pour la boxe thaïlandaise.

Fort d’une notoriété grandissante (il n’y qu’a voir l’accueil qui lui a été fait à Saint Tropez pour comprendre) Yohan reste conscient de ce qui l’attend. Joint par téléphone, il nous livre son sentiment : » Je suis vraiment ravi de combattre au Glory et je peux qu’actuellement tout va bien. J’ai une bonne équipe avec un préparateur physique qui s’entend bien avec Nasser (ndlr : Kacem le coach), il y aussi le soutien d’Eric Favre, vraiment la team est en parfaite osmose. J’ai toujours eût une très bonne hygiène de vie durant toutes ses années et j’avoue qu’avec René Même, je progresse au niveau puissance et cardio. Tout est complémentaire, chaque chose est faite pour compléter une autre. Là je eux le dire, je suis vraiment au top. »

Forcément, qui dit Glory dit changement dans les plans de carrière :« Maintenant on ne va plus faire comme avant où j’acceptais un peu tout et n’importe quoi avec parfois des délais courts. Je pense avoir assez fait mes preuves et c’est pour cela que je suis partisan de grosses échéances avec des délais raisonnables, bien planifiées à l’avance pour être au top et faire plaisir à tout le monde. Je veux prendre un maximum de plaisir dans les meilleures conditions possibles. »

DSC02709

Il y a désormais cette communion avec le public. Ps moins de 500 personnes l’ont applaudi à son arrivée à la pesée sur le port de Saint Tropez. Il en fût de même lorsqu’il est descendu du haut de la citadelle pour venir sur le ring : » Je me suis mis tard aux réseaux sociaux. Et c’est vrai que cela créer une plus grande proximité. Les gens me disent souvent que je suis abordable et des choses dans le genre. J’ai bien conscience que je me dois d’être motivé pour boxer et également faire de bonnes choses sur le ring. C’est le rôle des sportifs exposés médiatiquement même si je ne me prends pas pour une star loin de là. Quand les gens ont le sourire et bien moi ça me fait plaisir. Mon but est de faire plaisir à mon équipe, donner de bonnes sensations au public et motivé les jeunes de la salle à faire de même.  Si je peux être une bonne locomotive tout en restant simple comme je l’ai toujours été, je serai satisfait. »

DSC02693Et puis il y a toujours ce sens de l’amitié qui est le sien. Fidèle de Pascal Iglicki, Yohan trouve une motivation supplémentaire : » Je pense que pour honorer sa mémoire je me dois d’être irréprochable. C’était une bonne personne, un homme de valeurs. Je pense qu’il y a un petit peu de Pascal dans chacun d’entre nous et il faut entretenir cela. Je pense souvent à lui, il me manque ! »

A l’orée d’une saison où la « Lidon mania » va battre son plein, nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à Yohan, « bûcheron » mais aussi formidablement humain.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

1 Trackback / Pingback

  1. Yohan Lidon affronte Alka Matewa à la Nuit Des Challenges | Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :