En continue

Anthony Roméas affiche ses ambitions !

Photos fournies par Anthony Roméas

Depuis quelques années, Anthony Roméas a trouvé sa place au sein de l’organisation de la Nuit Des Champions. Aux côtés de son père, l’illustre Erick Roméas, le jeune promoteur marseillais a appris avant d’imposer sa griffe au sein d’un show à la renommée mondiale. Voici donc, la première interview exclusive d’Anthony Roméas qui a répondu franchement à toutes nos questions.

Comment vas-tu ?

Je vais bien, j’ai passé un bon été avec Masha ma fiancée et je suis prêt pour cette rentrée 2015 même si je pense qu’il va y avoir encore de belles journées chez nous en Provence !

familePeux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Anthony Romeas, né le 29 Juin 1986 et fils de Marie-France et Erick qui sont promoteurs d’événements de boxe pieds-poings depuis les années 80 et dirigeants du club Full Contact Academy à Marseille, j’ai une soeur Marina qui connait bien la boxe également. Je suis né et vis à Marseille.

Au-delà de ta filiation parentale, qu’est-ce qui t’a amené à t’investir dans l’organisation d’un show aussi conséquent que la NDC ?

Il est vrai que je suis tombé dedans depuis ma plus tendre enfance comme on dit. Sans jamais que mes parents me forcent à m’y intéresser j’ai développé au fur et à mesure une curiosité de plus en plus grande vis à vis de ce sport. Tout d’abord c’était en tant que pratiquant puis est venue « l’organisation ».
Depuis tout jeune j’ai pu connaître les plus grandes figures de ces sports grâce aux NDC. A l’âge de 14 ans j’ai eu l’immense chance de vivre sous quasiment tous les angles le plus grand événement de l’histoire du pieds/poings le K1 WGP 2000 au Japon devant 75 000 spectateurs. Je crois que ça a définitivement installé chez moi la passion du Kick Boxing et l’envie de donner du plaisir aux personnes qui aiment ou découvrent ce sport à travers des événements comme la NDC.

Où en êtes vous dans la préparation de la Nuit Des Champions ?

Actuellement nous finissons de boucler la fightcard et travaillons sur ce que va être le show qui entoure les combats mais aussi la communication autour de l’événement etc…

masha antoQuel est ton rôle au sein de l’organisation ?

Je suis matchmaker, c’est à dire la personne en charge de sélectionner les combattants et créer les oppositions. Tout au long de l’année je m’intéresse et regarde tout ce qu’il se fait sur la planète des sports pieds/poings ce qui me permet de conseiller Erick au mieux. Je m’occupe également de la communication et suis très impliqué dans l’élaboration de ce que va être le show lors de la NDC.

Est-ce difficile de travailler et de s’imposer aux côtés d’un promoteur de l’envergure d’Erick Romeas ?

Erick est le chef de projet, par conséquent tout ce que j’entreprends et fais doit être validé par lui-même. L’avantage de travailler ensemble est qu’il me fait entièrement confiance quant à ma volonté d’apporter un plus à la NDC, de tout faire pour le bien de l’événement. Il me connait par coeur et sait donc que je suis quelqu’un d’honnête et droit. Je ne cherche pas à être mis en avant, juste être reconnu à hauteur de ce que je fais c’est à dire améliorer le concept de la NDC de différentes manières.

080830_Hagler2_max1500minxyq90Est-ce qu’ils vous arrivent de débattre parfois sur des décisions ?

Oui souvent et pour à peu près tout. Entre père et fils on ne met pas toujours de gants quand on parle à cause de la proximité mais on tombe assez vite d’accord généralement.

De manière plus large, quel regard portes-tu sur le niveau du pieds-poings actuellement ?

Je ne comprends pas ceux qui disent c’était mieux avant. Le niveau général n’a fait qu’augmenter année après année grâce au nombre de pratiquants, d’instructeurs expérimentés dans les clubs… Du coup il y a moins de grosses personnalités ou vedettes qu’avant au niveau des combattants car il est beaucoup plus dur de se « démarquer ». Certains disent qu’ils sont moins guerriers qu’avant, peut être mais beaucoup plus techniques, et au final plus complets. Quant aux organisations c’est pareil il y a un bon niveau général, manque peut être une grosse vitrine mondiale qui serait aussi populaire que le K1 d’avant.

Soiree NDC 2014 Eddy Nait Slimani - Samir Mohamed

Soiree NDC 2014 Eddy Nait Slimani – Samir Mohamed

Qu’est-ce qui te plait le plus et le moins dans nos disciplines ?

Le plus c’est le sport en lui-même, dont le coté noble est le fait que l’on utilise son corps pour dominer son adversaire, pas besoin d’objet pour pratiquer, seul la manière dont on va utiliser ses poings, pieds, genoux fera la différence. C’est violent mais il y a un coté naturel à tout ça contrairement aux autres sports. Ce que j’apprécie le plus est le coté « force tranquille » que dégagent certains pratiquants et champions, ils ont des valeurs comme le respect de l’autre, l’humilité mais si on les y oblige ils peuvent devenir redoutables. « Quand on sait qu’on est fort, nul besoin de vouloir le paraître. »Ce que j’aime moins c’est le nombre de ceintures soit disant mondiales et européennes mises en jeu dans les galas. Cela contribue à donner une mauvaise image de toutes les boxes auprès du public, y compris l’Anglaise. Les spectateurs n’y comprennent plus rien et c’est bien normal. Pour moi il n’existe aucune fédération dite mondiale crédible. Il en va de la responsabilité des organisateurs et des dirigeants de fédérations d’arrêter cette mascarade. Le MMA semble ne pas être tombé dans le panneau.

anto erick sittQuels sont les projets que tu souhaites mettre en avant pour l’avenir ?

En plus du Kick j’aime beaucoup le MMA . Nous ambitionnons pour 2016 de monter un bel événement de Pancrace à Marseille.

Que peut-on te souhaiter pour la nouvelle édition de la NDC 2015 ?

Le Palais des Sports de Marseille plein, les partenaires et spectateurs satisfaits sans oublier les boxeurs et organisateurs qui j’espère, malgré la pression, prendront du plaisir sur cette Nuit des Champions 2015 !

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

1 Comment on Anthony Roméas affiche ses ambitions !

  1. Illustre ! ça ne rajeunit pas, mais je prend
    pour le reste … suis d’accord

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :