En continue

Audience TV : Fight Night Saint Tropez devant le Glory 23 !

collageLes matchs ne se font pas seulement sur le ring ! L’engouement des chaînes TV pour le pieds-poings nous offre la possibilité de faire quelques comparaisons en ce qui concerne les audiences des shows proposés.
La première semaine d’août, deux organisations se sont livrés à distance une vraie opposition dans leur genre. La Fight Night Saint Tropez (le 4 août) avait rendez-vous avec le public français alors que le Glory retrouvait une assistance américaine.

Les chiffres sont tombés et le moins que l’on puisse dire c’est que le pieds-poings made in France à la côte. En effet, avec une moyenne de 365.000 téléspectateurs, la soirée tropézienne est passée devant le circuit mondial qui affichait 295.000 téléspectateurs (à noter que le Glory 23 avec 295,000 a doublé son audience par rapport à l’édition précédente). C’est un véritable coup de semonce dans le paysage audiovisuel car les deux organisations ont 2 parcours différents car l’on parle bien d’une soirée et d’un circuit. Et quoi de mieux que le public comme arbitre pour départager deux concepts ?

Bien entendu il n’y a pas de confrontations entre les deux entités (plusieurs boxeurs labellisés Glory étaient présent sur la carte de la Fight Night) mais force est de constater que l’épreuve de la retransmission en directe n’est pas un exercice facile. L’avantage est clairement en faveur du VIP Show qui devrait opérer quelques changements pour l’édition suivante et qui s’active déjà sur la fightcard de l’édition 2016 où des noms prestigieux sont inscrits (Rien n’est encore communiqué pour l’instant). De toute évidence il y a une véritable attente du public français pour les arts pugilistiques. La France est nostalgique des grandes époques où le boxeur était le héros de l’histoire où il était mis en valeur comme il se doit. Olivier Muller est passé maître incontesté du contre-pied. Il a parfaitement compris qu’à l’heure de l’ultra-communication, il fallait de nouveau sacraliser l’athlète pour le rendre attrayant. Souvent ce qui se fait rare est toujours plus convoité. L’idée n’est pas simple surtout à notre époque mais elle est salvatrice.

En conclusion, avec un gros travail de fond, un lieu mythique et quelques pointures, la France s’est armée pour rivaliser avec les plus grands à une époque où cela reste très difficile de convaincre des investisseurs pour soutenir un show de kickboxing !

 

 

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Audience TV : FightNight Saint Tropez devant le Glory 23 ! - Fight Nights Saint Tropez |RDV le 4 août 2015 !
  2. Susperregui intègre la Fight Night Saint Tropez – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :